© Hugo Wassermannk, Parco naturale Dolomiti di Sesto, I / © Jože A. Mihelič, Parco Nazionale del Triglav, S /  © Cyril Coursier, Parco Nazionale Les Ecrins, F
Alpine protected areas. Together for the Alps AlpConv

Siete qui : Attualità > Notizie delle aree protette > Inauguration du Parc Naturel transfrontalier de la Nagelfluhkette

Inauguration du Parc Naturel transfrontalier de la Nagelfluhkette

Date :
06/06/2008
Parole chiavi :
Germania   Austria   Cooperazione

Le parc naturel de la Nagelfluhkette présente une superficie d'environ 400 km2 et s'étend du sud de l'Oberallgäu (D) au Vorderen Bregenzer Wald (A).

15 communes se sont engagées à protéger ce site émaillé d'énormes blocs rocheux et à le valoriser pour un tourisme respectueux. L'idée de créer ce parc naturel remonte déjà à 2003. Elle avait vu le jour dans le cadre de DYNALP, un projet INTERREG IIIB du Réseau de Communes "Alliance dans les Alpes". Il s'agissait alors de contribuer au maintien de l'agriculture de montagne en développant des offres touristiques durables.

La participation et la coopération transfrontalière sont également le sujet du séminaire prévu les 24 et 25 Septembre à Oberstaufen (D) dans le cadre de DYNALP.

Source :Alpmedia/CIPRA

http://www.cipra.org/fr/alpmedia

Source et infos (D): http://www.stmugv.bayern.de/aktuell/presse/detailansicht.htm?tid=14474

Tornare alla pagina precedente